Heureuse maitresse de 5 loulous, 2 cane corso et 3 bouledogue français, je me suis passionnée pour cette petite race molossoïde: LE BOULEDOGUE FRANCAIS
PETIT HISTORIQUE
Le bouledogue Français et son histoire, on le croise avec le Bulldog anglais, et des terriers pour réduire sa taille. Cela donne in finé l’origine du bouledogue français. On effectue, de nouveaux croisements avec des races indéterminées par des éleveurs passionnés dans les quartiers populaires du Paris de la fin du XIXème siècle vers les années 1880 qui donnent naissance au Bouledogue français actuel.
On fixe le standard de la race vers 1898 et il évolue très peu depuis. Au départ, le bouledogue a une double utilité : ratier et gardien. Rien d’étonnant à ce qu’il devienne le chien favori des bouchers et des marchands de vin. Et il garde à l’époque les entrepôts et les écuries. Avec son caractère vif et intelligent il sort vite des écuries ! Au début du XXe siècle on le retrouve chez les nobles, les riches et jusque dans les cours royales.
ET LE TOILETTAGE DANS TOUS CA ?!
Je vous entends déjà dire, le bouledogue français a les poils courts, il n'a pas besoin de toilettage. Je dis STOP aux préjugés ! ;-)
En effet, ce petit chien a poils ras a besoin de soins particuliers car il lui faut un apport en hydratation intense afin de réguler la perte des poils. Cela peut se gérer par l'application de soins profonds au salon, de séance de balnéothérapie et de conseils en alimentation afin de lui offrir une ration riche en oméga 3 et 6.
Connaissant bien leur caractère fougueux, je saurai m'adapter à eux sans problème et nous passerons un excellent moment ensemble.

Réduction de mue de ma petite Luna